Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Jeu 31 Aoû 2017, 22:11
Bonsoir à tous,
Je construis aussi le deuxième camion présent dans le magnifique kit Airfix USAAF re-supply set. Voici le Chevrolet Bomb Truck destiné à aider les armuriers à bahuter les bombes sur les bases de l'Air Force.
Ces maquettes étudiées par CAO se construisent très facilement, bien qu'il faille ébavurer correctement le chant des pièces aux joints de moulage. Par facilité (je suis faible, parfois), je n'avais pas refait les supports des bancs, et en fait:
La maquette est peinte, j'ai réalisé quelques effets de couleur comme à mon habitude... ...j'ai posé les décals, il me reste à vérifier les pétouilles et vernir en brillant avant de commencer la patine. Cette maquette sera dotée d'une calandre Lime, oeuf corse...
...et le dio est en préparation...
Cordialement, Eric-Snafu35
Dernière édition par Snafu35 le Dim 14 Mar 2021, 11:23, édité 9 fois
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Jeu 31 Aoû 2017, 22:24
bon je sens que je vais rester fort .. je vais résister à l envie de refaire les armatures des sièges ...
mais je salut et admire ton manque de volonté
_________________ Alain
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Jeu 31 Aoû 2017, 23:53
avoir refait les "accoudoirs" à l'arrière (et à l'avant) est un plus indéniable !!! et en plus, tu récupères un banc pour décorer un quai de gare ou un jardin public !!! je cherche une solution pour écrire "CHEVROLET" sur les panneaux latéraux du moteur, si quelqu'un a la solution.... étonnant que personne n'ait sorti un petite planche de photodécoupe avec ça.... la disparition d'Extratech n'arrange pas les choses non plus... il faudra faire "métal usé" sur le bras de grue ..... mais ça tu savais déjà !! Bon courage pour la suite !! Pascal
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 01 Sep 2017, 20:02
C'est une couleur unie mais c'est très joliment peint !
Patrick
adso de melk Troufion
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Ouistreham Humeur : ça va Date d'inscription : 18/02/2016
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 01 Sep 2017, 22:03
Bonjour,
Je prends un siège, pour voir comment tu fais pour vieillir l'engin... C'est pour mon REX (comprenez : Retour d'EXpérience)
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 13:55
Bonjour à tous,
Je vous montre l'état actuel de ce montage. Il est presque terminé...
Les prochaines photos le montreront fini et en situation...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 15:22
Sympa, le Walk-around !!! y'a peut-être un truc à voir avec le crochet d'attelage à l'arrière... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose.... Pascal
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 15:49
oui le verrou et tu as oublié sur le marche pied droit la trappe pour le filtre à essence
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 17:53
airfix aurait pu prévoir aussi le crochet de la grue ..
_________________ Alain
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 18:24
Bonjour,
Oui Alain Airfix aurait put prévoir le crochet de la grue (j'y ai remédier avec un crochet de Diamond). Manque aussi les crochets de pare choc.
Sur des photos certains ont une roue de secours.
Je l'ai fait en cabine tôlée (cabine Académy) au début je me suis cela devrait être facile, mais pas de chance j'ai galéré un peu, mais il fallait aller au bout. (voir Montignac)
Mais nous plaignons pas si nous avions des nouveautés tous les ans comme ceci !!!!
Amicalement. Laffly72 (Guy)
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 19:44
il y a un "walk-around" d'un M6 cabine fermée chez "Wheelsofvictory", mais c'est je pense que c'est une "bidouille"....le M6 a toujours été en torpédo.... C'est bien connu, les "avitailleurs" ont besoin d'avoir les cheveux au vent... Mais ton travail m'intéresse bougrement Guy : j'ai dans l'idée de me faire quelques Chevrolet cabine fermé (au moins et en particulier le Earth Borer, un maintenance téléphone, un 7217 châssis long et peut-être car beaucoup + de boulot un "Panel delivery") et la question est la suivante : Tu as adapté "juste" la cabine Académy sur l'avant Airfix (je suppose) et y a t-il eu des problèmes de "taille" : en un mot, la cabine Académy est-elle plus "large" que celle de Airfix ??? Et quels ont été (succinctement) les "complications que tu as rencontrées ?? Amicalement, Pascal
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 19:53
Finition sympa. La capote du poste de pilotage est drôlement penchée !
Patrick
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 20:28
ce n'est pas ce qui me choque le plus sur la "capote"...... la "pente" est assez "vertigineuse" chez Chevrolet !!!!!
Photo perso prise à Ste Mère Eglise en juin 2015 il me semble Pascal
Pat95 Doré sur tranche
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 11 Sep 2017, 20:50
On parle de la capote américaine, pas de l'anglaise !!
Patrick
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 13 Sep 2017, 17:21
Bonjour à tous,
bosco76 a écrit:
ce n'est pas ce qui me choque le plus sur la "capote".... la "pente" est assez "vertigineuse" chez Chevrolet !
photo Pascal/bosco76
Alors j'ai revu la capote...américaine...d'un Chevrolet!
C'est presque çà; J'ai viré le auvent qui était en équilibre sur le pare-brise. Maintenant, c'est la partie arrière qui est un peu haute. Mais bon, je continue. Prochaine étape: la mise en situation.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 13 Sep 2017, 18:51
Nickel !!! Pascal
adso de melk Troufion
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Ouistreham Humeur : ça va Date d'inscription : 18/02/2016
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Jeu 14 Sep 2017, 18:57
Bonjour,
Une modeste contribution... Je crois que Eduard a sorti un set pour le kit :
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Jeu 14 Sep 2017, 20:37
Bonsoir à tous
Bravo Eric, j'aime la patine, il faudra que je m'en inspire pour finaliser les miens (sans copier !!!!!)
Pascal, au point de vue largeur pas de soucis, j'ai aminci au maximum l'intérieur, descendu le siège, j'ai coupé les côté de la cabine pour conserver les côté à 4 ouies de refroidissement typique des Chevrolet, bien sur rallonger le capot moteur, tout ceci en tâtonnant, mais le résultat ne me déplait pas. Effectivement Jean-Pierre et moi avons aussi pensé à ces véhicules surtout "la panel" nous avons une autre boite (voir une citerne de 2000 gallons)
A plus Amicalement Laffly72 (Guy)
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 15 Sep 2017, 18:51
adso de melk a écrit:
Bonjour,
Une modeste contribution... Je crois que Eduard a sorti un set pour le kit :
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 15 Sep 2017, 22:35
Merci Guy !!! Nickel les infos !!! Pascal
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Sam 16 Sep 2017, 06:58
Encore une magnifique réalisation
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Sam 16 Sep 2017, 18:01
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 18 Sep 2017, 09:51
Bonjour à tous,
Le chevrolet est terminé, reste la mise en scène que je vous montrerai la prochaine fois:
Le câble a peut-être un diamètre un peu gros, j'en conviens, mais trop tard. J'utiliserai un fil plus fin pour le prochain (et oui... )
Le crochet arrière n'est pas terrible, mais soyez patients...
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 18 Sep 2017, 10:16
Superbe ! Je me demande si les jantes n'auraient pas gagné à être ajourées (si elles le sont en réalité ce dont je ne suis pas sûr). J'aime bien le petit détail du cadenas sur la boîte qui est sur le marche-pied gauche je ne suis pas choqué par la grosseur du câble mais il s'effiloche un peu, ceci dit à grosseur réelle ça ne doit pas se voir je pense.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 18 Sep 2017, 10:34
Bonjour Olivier, Les trous des roues sont bien entendus ajourés, mais il y a derrière les tambours des freins, qui laissent environ 1,5 cm de jour entre eux et la jante.... il en est de même pour les GMC et autre Chevrolet, Ford voir Opel utilisant le même type de jantes à notre échelle, c'est compliqué de "rendre" ce détail...et sûrement assez "dangereux"...
photos perso Pascal
G_Mendes aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix