La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Encore des blagounettes...

+16
Flakturm
rafandusaaffan
PéDéGé
Biffin
barney le beagle
Laffly72
damned81
Laurent Deneu
fifi2200
bosco76
antoine-45
Eymerick
Jacknap1948
JC Pionnier
Soldier of fortune
Saiun
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Encore des blagounettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Encore des blagounettes...   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021, 10:01

Génial!!!!! Encore des blagounettes... - Page 30 610934
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Troufion

MessageSujet: Re: Encore des blagounettes...   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021, 10:08

Bonjour à tous,

Merci pour ce moment de détente,
celle est particulièrement savoureuse ( je parle de la pizza...).

Bonne journée à tous
Loulou91

Jacknap1948
Bien connu de nos services
Jacknap1948

MessageSujet: Re: Encore des blagounettes...   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 07:59

Sélection naturelle.
Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu’à la vitesse du mouton le plus lent.
Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.
Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.
De la même façon, le cerveau humain peut fonctionner plus vite sans ses cellules les plus lentes.
Comme on le sait aujourd’hui, la consommation d’alcool détruit les cellules du cerveau.
Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.
On peut donc en déduire que la consommation d’alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.
Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 4 ou 5 apéros !!!!!

M. et Mme TÉRIEUR ont un fils, comment l'ont-ils appelé : Alex

M. et Mme DANSLETAS ont un fils, comment l'ont-ils appelé : Alphonse
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Encore des blagounettes...   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 12:33

Moi, j'vous jure, effectivement, je parlais beaucoup mieux allemand après la 3ème choppe de leur bière...de 50cl...
comme quoi, la sélection naturelle, ça marche !!... Wink Wink Wink
Pascal
Jacknap1948
Jacknap1948

MessageSujet: L’histoire du pêcheur Mexicain et du financier Américain   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 13:58

Nous sommes vers 11h30, dans un village côtier du Mexique, avec son petit port.
Un petit bateau arrive et se met à quai.
Le pécheur descend de son bateau, sort ses filets et va déposer un cageot de poisson devant une habitation.
Puis, il commence à raccommoder son filet.
Arrive un touriste Américain.
- Bonjour, la pêche a été bonne ?"
- Oui, suffisamment."
- Je vous ai vu apporter votre cageot de poisson à cette maison. C'est tout ce que vous rapportez ?"
- Oui, ça me suffit. Je ramène ma pêche à ma femme, elle les cuisinera pour nos repas."
- Mais à quelle heure êtes-vous parti ?"
- Après avoir amené mes enfants à l'école. Vers 8h30."
- Et vous n'avez pêché que ce temps là ?"
- Oui, puisque ça me suffit. J'amène mes enfants à l'école. Je pêche un peu. Je rentre au port. Je donne un cageot de poisson à ma femme. Elle le cuisine pour toute la famille. Ensuite, elle donne des poisson à notre voisin qui, en retour, nous donne des légumes. Avec ça, elle nous fait de merveilleuses soupes."
- Mais, ensuite, que faîtes-vous de votre journée ?"
- Je fais la sieste avec ma femme. Je vais à l'école chercher mes enfants. Je donne quelques poissons à l'institutrice. Je joue avec mes enfants. Puis, le soir, je vais au bar du village, je donne quelques poissons au patron pour qu'il les cuisine pour les touristes Américains. Je joue aux cartes avec mes amis. Parfois, Diégo prend sa guitare et on chante tous ensemble. Je ne reste pas longtemps pour pouvoir amener mes enfants à l'école le lendemain.".
- Sachez que je suis Economiste, diplômé de Harvard, et que je peux vous aider à largement vous enrichir pour améliorer votre train de vie.
A lieu de rentrer vers 11h30, il vous suffit de pêcher jusqu'au soir. Vous attraperez beaucoup plus de poissons. Ces poissons, au lieu de les donner, votre femme ira les vendre au marché. Elle sera votre premier salarié. Avec les bénéfices, vous achèterez un bateau plus grand et vous pourrez embaucher tout un équipage. Pour aller vendre votre poisson à meilleur prix, vous achèterez un camion frigorifique, pour pouvoir le transporter à Mexico. Votre femme embauchera plusieurs vendeuses. Avec les bénéfices, vos achèterez d'autres bateaux et embaucherez des équipages. Qui vous rapporterons toujours plus de poissons. Puis, vous investirez dans des bateaux usine avec congélation, voire surgélation, à bord ainsi que dans une usine de conditionnement pour pouvoir exporter. Vous exporterez vos poissons dans les meilleurs restaurants de Los Angeles, New York, voire Paris et ailleurs dans le monde, et ce, à prix fort. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires. Puis, quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions."
- Des millions ?
- Oui, voire des milliards !
- Oh, ça fait rêver. Mais après ?
- Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à jouer aux cartes et chanter avec vos amis !
- C'est ce que je fais déjà !
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Encore des blagounettes...   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 19:02

bosco76 a écrit:
Moi, j'vous jure, effectivement, je parlais beaucoup mieux allemand après la  3ème choppe  de leur bière...de 50cl...
comme quoi, la sélection naturelle, ça marche !!... Wink Wink Wink
Pascal

ça donne quoi avec de la bière anglaise...

Remarque moi qui ai habité 5 ans en Belgique
certain samedi soir et bien je pissais autant qu'eux
sur le mur de la salle de bal et avec l'accent.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Encore des blagounettes...   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 19:19

Hervé, J'ai bu plusieurs pintes de Guiness dans un Pub sur Temple Bar à Dublin, j'ai réussi à chanter en tapant du pied et j'ai dansé en tapant des mains, mais j'ai rien compris au Gaëlique !!! Encore des blagounettes... - Page 30 243454 Encore des blagounettes... - Page 30 243454 Wink Wink Wink Wink Wink
quant à la bière anglaise.... Wink Wink Wink Wink
Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Jacknap1948
Jacknap1948

MessageSujet: Re: Encore des blagounettes...   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 08:34

L’exécution;
On tourne une superproduction sur la Révolution française (avec Carla dans le rôle de Marie-Antoinette).
C’est l’une des scènes fortes du film, celle où Louis XVI monte sur l’échafaud.
Il arrive en haut des marches, on lui coince la tête dans la guillotine.
C’est alors que le metteur en scène s’écrie :
- » Coupez ! «

M. et Mme FONFEC ont une fille, comment l'ont-ils appelée : Sophie

M. et Mme DEMORT ont un fils, comment l'ont-ils appelé : Ted

HAGEN aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des blagounettes...   Encore des blagounettes... - Page 30 Icon_minitime

Encore des blagounettes...
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30