Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 08 Fév 2024, 20:53
Moi aussi un exemplaire de chaque type plus lots de pionnier
bosco76 et rafandusaaffan aiment ce message
laurentjag Bien connu de nos services
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 09 Fév 2024, 10:26
Bonjour à tous. Vos colis sont prêts à êtres envoyés. Yann, Pascal et Dominique. ça va vous plaire.
J'ai encore modifié un petit truc... en effet il y a un volant en plus, et les retros sur les nouvelles plaques. Et c'est Dominique qui va étrenner ça.
J'ai des demandes depuis la Grèce. il y a des choses à faire au niveau de petits lots de jerrycans, avec des supports vides ou pleins et des jerrycans séparés. Alors là c'est de la rigolade, à part les supports vides, le reste est déja dessiné!
c'est en cours. Le WC51 sera bientôt disponible aussi. je pense semaine prochaine. j'ai l'impression d'avoir le feu au derche avec toutes les demandes qui commencent à arriver.
Bon, on retrousse les manches, on commande une deuxième imprimante et on y va!
bises
bosco76, loulou91, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 09 Fév 2024, 10:39
Marrant, hier j'ai failli causer des supports de jerrycan vides. Puis je me suis dit que j'allais fatiguer avec mes demandes.
Un truc qui me turlupine (de cheval) ! Les chaînes... Sur le Dodge il y en a plusieurs de différentes tailles Celle au bout du câble de treuil. Celles qui relient les bancs aux arceaux de bâches Celles qui retiennent le tape-cul aux haut du caisson. Différentes tailles bien sûr et au 1/72 rien de bien convaincant. Toujours trop grosses.
S'il était faisable de créer des longueurs droites. Ont pourrait ensuite les former à l'eau chaude et les tronçonner à la demande. C'est juste une idée.
laurentjag aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Sam 10 Fév 2024, 00:34
ces chaînes sont "normalement" (en tous cas pour certaines d'entre elles, sur le "tape-cul" notamment, enveloppées (emmaillotées?) dans une gaine en tissu de bâche... "Avant", c'est à dire du temps où il n'y avait que de la débrouille ou des chaînes pour ancre de Cuirassé (au 400e, pas au 1000e !!), je torsadais du fil métallique fin et je l'écrasais avec une pince plate, enroulée dans un peu de bande cache Tamiya, ça pouvait le faire.... le truc "compliqué" étant de faire une boucle à chaque extrémités et donc de calculer la "longueur" pour arriver à la bonne taille et cacher les extrémités du fil sous la "gaine" ... Mais bon ça, c'était "avant"... Maintenant, si on de la "vraie" chaîne" (même un peu raide) imprimée en 3D avec la gaine enveloppante, alors là, moi je dis "Bravo" !!!
Pascal
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Fév 2024, 16:59
Hello les garçons. Vos colis sont partis. ils seront chez vous dans la semaine. Bon...pour les chaines emmaillotées...je sais pas trop mais je vais y réfléchir...
Mais je ne promet rien. je viens de sortir un nouveau set à destination des monteurs de machins US.
5 jerrycans essence seuls 5 jerrycans essence avec leur support et la sangle de maintien 5 supports de jerrycans vides...
Le tout à la bonne échelle bien entendu.
Et ça sort super bien.... 5 balles le set c'est correct?
Qui veut essayer?
A vous lire.
Dernière édition par laurentjag le Mar 13 Fév 2024, 17:06, édité 2 fois
loulou91, Snafu35 et domardenne aiment ce message
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Fév 2024, 17:04
Autre chose...quelqu'un a t'il les cotes d'entr'axes des essieus arrière des WC 62/63? devinez quoi...j'ai attaqué les épures! donc avec le WC 51, tout ça ne devrait plus tarder à sortir et à atterrir sur vos établis.
J'en connais déja quelques uns qui ont les yeux qui brillent. Et ILS ONT RAISON! et tout comme pour le WC 52 que vous commencez à connaître, ce sera de la super came!
Biiiises
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Fév 2024, 18:38
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Fév 2024, 19:37
Bonjour Laurent, moi je veux bien si pas trop tard
domardenne Bien connu de nos services
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Fév 2024, 19:39
oups LU trop vite desole
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Fév 2024, 21:39
Bonsoir,
5.00 € pour 5 jerrycan nus,+ 5 jerrycan sur support + 5 support nus me semble cohérent avec le reste de tes propositions. C'est homogène. La fragilité des supports nus ????
Bonne semaine Loulou91
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Fév 2024, 21:48
laurentjag a écrit:
Hello les garçons.
je viens de sortir un nouveau set à destination des monteurs de machins US.
5 jerrycans essence seuls 5 jerrycans essence avec leur support et la sangle de maintien 5 supports de jerrycans vides...
Le tout à la bonne échelle bien entendu.
Et ça sort super bien.... 5 balles le set c'est correct?
Qui veut essayer?
A vous lire.
Bonjour Laurent,
Oui, Moi!
Je suis partant pour des lots de jerries, de porte jerries, de lots pionniers, et de quelques sets de roues de Dodge. Ces produits me feront certainement gagner un peu de temps dans mes constructions. Je fabrique actuellement les porte-jerricans dans de l'alu de canette de soda. C'est fin, ça a de la "gueule", mais c'est coton à couper et plier. Quant aux lots de bord, je fais des moulages en résine. Et je n'ai plus de résine... Pis tant qu'à faire, un WC51 mid, histoire de goûter cette came!
( Je m'étais dit finis les kits en 3D, à cause de leur fragilité. Mais 'Sieur Raf me bourre le mou pour que j'essaye le montage de ce beep ).
PS: un Dodge à coté d'un Federal 605 ou 606 wrecker, tous deux produits locaux, ça aurait de la gueule!
Cordialement, Eric-Snafu35
rafandusaaffan aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Fév 2024, 21:54
Le prix du set décrit pour 5 €, ça me paraît très cohérent et très sympa ...
Pascal
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mer 14 Fév 2024, 11:37
je reviens vite fait sur un truc. Laurent a posé la question concernant l'entraxe des roues du WC63.
Laurent je t'ai envoyé il y a quelques temps plusieurs TM dont le 9-2800. Les pages de ce manuel comporte les cotes que tu demande pour tout les engins qui y sont représentés. Il est vrai qu'il est US et que les cotes en pouces sont à recalculer, mais çà devrait le faire. J'ai mis plus haut le lien pour télécharger le TM du WC62-63 US aussi donc cotes en pouces .
Mais j'ai demandé autour de moi et reçu ce matin une image que je t'ai envoyée par mail. il s’agit de la page du TM 9-2800 version de 1947 en français qui malheureusement n'est pas dispo sur le web pour le moment.
La revoici pour qu'elle soit disponible pour tous et compilée dans ce post dédié.
en français avec des cotes métriques.
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mer 14 Fév 2024, 11:38
Si vous le souhaitez je reste à votre disposition pour vous transmettre les infos utiles à l'obtention d'un TM...
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mer 14 Fév 2024, 16:07
Les gars... j'ai encore fait une connerie qui va vous coûter cher... et c'est superbe...
désolé, j'néttoyait la bécane et c'est parti tout seul... ngiark ngiark ngiark...
loulou91, Snafu35, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mer 14 Fév 2024, 19:15
Ben voila çà à l'air "con", mais ces trucs n'existaient pas. On s'aperçoit que c'était n'importe quoi.
Va falloir que je me procure ces machins.
Au fait j'y pense un châssis, des ponts pour faire le montage au 1/72 ?
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 15 Fév 2024, 15:49
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que j'y crois plus, MAIS le père noël est passé.... Malgré la date, malgré la météo qui n'a rien a voir avec décembre ( plutôt avril ou mai chez nous actuellement ), il est passé. Y a plus qu'à déballer, admirer et se mettre au taf. Merci Laurent pour cet excellent travail.
Bonne journée à tous Loulou91
domardenne Bien connu de nos services
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 15 Fév 2024, 20:01
Bonsoir les amis Reçu se jour un tres beau colis Un grand merci Laurent c est tres tres beau
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 15 Fév 2024, 20:16
Faut que je passe commande chez Braille... mais y a pas tout ce que je cherche.
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 15 Fév 2024, 21:53
Salut Hervé,
Fais-lui une demande spéciale, il se fera un plaisir de te faire une proposition personnalisée.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 15 Fév 2024, 21:56
J'ai reçu également mon colis matin.... et c'est effectivement vraiment très beau !!....
Pascal
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 15 Fév 2024, 22:31
Snafu35 a écrit:
Salut Hervé,
Fais-lui une demande spéciale, il se fera un plaisir de te faire une proposition personnalisée.
Effectivement j'ai reçu un MP avec une grande réactivité.
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Lun 19 Fév 2024, 14:30
Bonjour, c'est officiel! le WC 51 est terminé, il va passer en impression test dans la semaine. la planche WC 51 et WC 52 est agrémentée d'une ou deux pièces supplémentaires. un tube d'échappement (hééé oui). Test d'impression de calandre WC51 terminé. C'est beau! les petits plus... moins de carottes, plus facile d'extraire le châssis de ses pieds de construction.
Allez, la suite, le WC 62! retour à la planche!.
bises
bosco76, loulou91, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Lun 19 Fév 2024, 17:12
Allez! c'est déjà bien entamé...
bosco76, loulou91 et domardenne aiment ce message
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Lun 19 Fév 2024, 17:20
Bonjour,
Tiens tiens voici le véhicule sur lequel j'ai passé mon permis VL? pendant mes colonies de vacances de 16 mois.
Bonne continuation Merci Laffly72 (Guy)
Le PL sur quoi ????
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS