Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 21 Juil 2023, 22:45
Comme Jacques, j'ai hâte moi aussi !!... comme cela, même à la mode "viking", ça a l'air vraiment sublime !!
le plus dur, ça risque d'être d'arriver à trouver de jolies figurines capables d'aller s'asseoir sur les sièges...
Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Sam 22 Juil 2023, 06:24
bosco76 a écrit:
Comme Jacques, j'ai hâte moi aussi !!... comme cela, même à la mode "viking", ça a l'air vraiment sublime !!
le plus dur, ça risque d'être d'arriver à trouver de jolies figurines capables d'aller s'asseoir sur les sièges...
Pascal
y a encore des trucs a sortir en 3D
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Sam 22 Juil 2023, 10:16
Mais j'avoue être plus porté sur les semi remorques de l'USAAF que sur les blindés. Ce qui en 3D est un challenge compliqué puisque les surfaces planes ont fâcheusement tendance à gondoler.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Sam 22 Juil 2023, 16:07
la question est de savoir si la remorque "pleine" sera ouverte ou non... si elle est "fermée", alors, on peut faire des cloisons épaisses (ce qui est le cas par exemple des quelques remorques avec un toit que l'on peut avoir en résine...) mais les avoir avec les portes arrières (ou latérales) ouvertes, ou avec des "fenêtres" qui ne manqueraient pas de "jurer" avec une épaisseur digne d'un blindage de Tiger, ben forcément, c'est plus compliqué... Après, Laurent montre qu'à l'évidence, on peut imprimer "fin"... mais il faut le matériel de pointe, la résine de qualité et un process très carré, et en pas "moyenner"... il me semble perso que imprimer des surfaces planes assez grandes (et qui ont des renforts, comme les vraies parois d'une remorque échelle 1) doit être faisable, mais cela a un prix que les "imprimeurs" ne veulent peut-être pas mettre... C'est toujours une question de ratio : si tu imprimes un kit qui te revient à disons 3€ tout compris et que tu veux gagner hors TVA 10€ avec, alors, tu le vends 15-16 € TTC, donc tu multiplies par 5, et tu as empoché 10€ de "bénef"... Maintenant, si tu imprimes un kit qui te coûte 8€, tu pourrais te dire qu'en le vendant 22€ TTC, tu gagnerais toujours tes 1 a€, sauf que tu ne réfléchis pas comme cela, et comme to comptable t'as dit de multiplier par 5, ben ton kit, tu vas le vendre 40 € TTC (en ramassant au passage une marge de + de 20€ !), et là, tu te dis que c'est trop cher, que ça ne se vendra pas trop, et que donc, il faut que tu diminues les coûts.. Donc, on rabiote sur le temps d'impression en réglant la machine sur "+épais", on utilise une résine de moindre qualité et on raccourcit le temps d'expo aux UV... et on a des fusils qui tirent dans les coins, des figurines sans nez ou sans mains, des roues ovales et pleins d'autres trucs marrants.... Mais comme ton comptable t'as dit qu'il fallait multiplier par 5, sinon, c'était pas la peine ....
Pascal
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Sam 22 Juil 2023, 21:33
Bosco, J'ai pigé les préventions et les infos que tu nous communique. (Mais ce n'était pas le but de ma demande)... quoi que. je pose le probleme parce que je sais que les principaux interréssés vont y penser.
Donc, le but, (après le Dodge) ce serait de faire des remorques de grande taille.
Mais je ne force la main de personne. Si j'en cause c'est parce que comme maquettiste qui fait des avions (si y en a). les camions semi remorque US était bien présents depuis 42 et jusqu'à... maintenant. Ce sont ceux de la seconde guerre qui m'intéresse.
Je collecte depuis longtemps de la doc ... alors.
Après le Dodge et ma petite collaboration sur le Federal 606... et comme je ne me lancerai pas dans la 3D. Le challenge principal cette fois serait evidement de faire beau, pas cher et surtout pas un bloc trop lourd, comme les trucs de wargame.
Voici le sujet principal de mes attentes immédiates. Une remorque très utilisée dans l'USAAF, qui s'accroche à l'Autocar U7144. Elle est déstinée aux réparations des petits matériels, mais elle fut utilisée pour bien d'autres fonctions.
Comme disent les belges : vous me dites quoi.
.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Sam 22 Juil 2023, 23:50
Il va sûrement être beaucoup plus compliqué de trouver une doc abondante sur ce genre de remorques !!... sur ses dessous en particulier... Bon, je sais que les dessous de toutes ces "belles" sont sûrement très semblables ( il n'y a aucune allusion graveleuse dans ces propos !!... quoique.... ) mais justement, à voir les "machins" sous celle dont tu as mis la photo !!.... Après, "Normalement", Laurent devait voir pour extrapoler le WC 52 en ..51, puis en 62 et 63.... et après, "peut-être" (j'ai bien dit "peut-être" !!) un Half-track M2 ou M3, ou M5, pourquoi pas....
Il est pour moi quasi certain que les Dodges ou un "joli Half-track" se vendront plus qu'une remorque... même si ce n'est pas le même prix.... Il faudrait demander à Maurice Dès ou à Clem combien ils ont vendus de remorques GS ou Frigo... cela donnerait une idée du "marché".... Même si ce sont des "résines", le marché et les clients potentiels restent les mêmes... mais j'ai peur que les ventes soient moindres que pour des Dodge 6x6 par exemple, ou d'un Half-track M2 qui "en jette"... Après, je reconnais que c'est tentant, et que j'ai déjà "reluqué" aux moyens de moyenner... surtout que cette remorque Fruehauf a été décliné comme tu dis dans de nombreux schéma d'utilisation avec "juste" quelques changement dans la disposition ou le nombre de fenêtres ou de portes mais sur une même base (même si certaines sont un peu plus longues que d'autres, mais le "chassis" n'est qu'un cadre de poutrelles métalliques soudées....
mais faire ce genre de remorque en Scratch ne me paraît pas insurmontable...Il nous faudrait avoir de plus amples renseignements sur justement les pneus, le chassis, voir éventuellement un peu l'aménagement intérieur... Quelqu'un a t-il le TM qui va bien ??
Perso, j'ai un "bout" de TM pour une remorque Fruehauf "acetylene" qui a à peu près la même configuration : un essieu double très à l'arrière chaussé pareillement de 9.00x20 et la même frise à l'avant "haut"...
mais c'est peu, et ce d'autant plus qu eje n'ai pas les dimensions.... Ballot !!.... et donc, encore une fois, le nerf de al guerre, ou simplement le point de départ, et on l'a vu avec Le travail inouï de Laurent, c'est d'avoir une doc de qualité et abondante ....
Pascal
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Lun 24 Juil 2023, 10:58
Production Dodge pour l'us army.
4 générations.
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Lun 24 Juil 2023, 15:19
la première est très originale !!... et semble avoir une autre teinte que "l'Olive Drab".... Photo "européenne" ou bien "américaine" ???....
Pascal
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Lun 24 Juil 2023, 20:06
je me permet de poster deux dessins dont le thème ne vous échappera pas.
laurentjag aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Lun 24 Juil 2023, 20:43
Un très joli coup de crayon !!!....
Pascal
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Lun 24 Juil 2023, 22:55
Beau travail ,mais il faut s'y connaitre .................
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 01 Aoû 2023, 10:45
Eh bé!!!!!!! (montage à la viking...) Ça augure!!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Dim 06 Aoû 2023, 09:25
Carburetor model depend on your frame number. Zenith Model 29 WC62: 82000001 to 82023143 WC63: 82000001 to 82023203 Carter ETW1 WC62: 82023144 to 82043278 WC63: 82023204 to 82043278
source facemachin
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Dim 06 Aoû 2023, 11:17
il n'y a plus qu'à faire correspondre n° de chassis avec contrat d'achat par le "Secrétariat de la guerre" américain afin que les "immatriculations" américaines puissent correspondre ! ... ...
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 08 Aoû 2023, 19:05
rafandusaaffan a écrit:
Carburetor model depend on your frame number. Zenith Model 29 WC62: 82000001 to 82023143 WC63: 82000001 to 82023203 Carter ETW1 WC62: 82023144 to 82043278 WC63: 82023204 to 82043278
source facemachin
Vache!!!!! bah pour être précis , c'est précis!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 15 Aoû 2023, 19:20
bonsoir à tous
nous n'avons plus de nouvelles de l'avancement du projet...
Sont-ce les vacances qui ont mis les choses en pause? ou bien y a-t-il autre chose?
Jac
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 15 Aoû 2023, 19:26
jacques a écrit:
bonsoir à tous
nous n'avons plus de nouvelles de l'avancement du projet...
Sont-ce les vacances qui ont mis les choses en pause? ou bien y a-t-il autre chose?
Jac
c'est vrai que c'est flippant. Bon mais c'est le 15 aout.
laurentjag Bien connu de nos services
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 15 Aoû 2023, 21:34
Bonsoir à tous! ça bosse, ça bosse! j'ai pris des vacances et je vais même les prolonger... mais ça bosse! la caisse est presque terminée... en 2 versions pour le moment, la troisième va suivre...et c'est Raf, qui va être content! des bises...
phil49, lascar et bosco76 aiment ce message
laurentjag Bien connu de nos services
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 15 Aoû 2023, 21:36
ha et oui, j'oubliais...je vais préparer les premiers colis de pièces test. ce sera pour la rentrée. bon, je pense que c'est beau...le chassis est une sacré pièce! le reste est pas mal, mais j'attendrai les commentaires des récipiendaires... biiiises
lascar et bosco76 aiment ce message
jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 15 Aoû 2023, 21:55
Chouette!
Merci Laurent, pour les news.
Jac
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 15 Aoû 2023, 22:39
je ne me faisais pas trop de soucis, ce sont les vacances et Laurent a bien le droit de se reposer un peu !!.. Si on veut qu'il soit en Grande Forme à la rentrée !!
Pascal
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mer 16 Aoû 2023, 10:54
je n'étais pas inquiet. Mais des news c'est le baba des relations commerciales réussies, çà relance l'envie, en marketing on appel çà "le besoin", c'est tout dire. Bonne vacances, (studieuses).
En plus, parait que je vais être content, du coup je le suis déjà
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mer 16 Aoû 2023, 12:07
Bonjour à tous,
Que voilà de bonnes nouvelles
Un peu de patience et à nous les belles choses, MERCI Laurent.
Amitiés Laffly72 (Guy)
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 17 Aoû 2023, 08:45
Peut être faudrai t il revenir sur le mode de réglement à prévoir. N'oublions pas que tout travail mérite salaire. Mê me si c'est de moins en moins le cas...
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 17 Aoû 2023, 10:28
Bonjour,
Effectivement Hervé, Laurent va lancer sa production. Ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir lui aider à acheter les matériaux (résine et autres).
Ainsi que de participer aux frais, (imprimantes et plus).
Je pense que les kits seraient 2 ou 3 €uros plus cher, (cela le mérite). Cela n'engage que moi.
Amitiés à tous. Laffly72 (Guy)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS