La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkmedic
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 13:31

J'allais le dire, le "petit anti char" es dispo chez Ace...

la conversion du 6x6 en véhicule d'Etat Major est vraiment sympa, et voir "les dessous de la belle" est très intéressant !!...
Hyper intéressant et plein de prospectives !! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891
Arnaud "Quepwik_zzzzzzzzz" avait il  a quelques temps posé une question sur un véhicule semblable au sein de la 2e DB en Alsace...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Strasb10

Bon, ces caissons étaient très certainement des modifs  "maisons" faites par les ateliers d'échelons, donc, les "côtes peuvent changer, mais, justement... Wink  Wink  Wink  Wink
les 6x6 dans le LCT montrent bien le "barda" qu'il peut y avoir dans les "caisses techniques", mêmes si il doit rester de quoi y loger des munitions et l'équipage du canon...

Merci Hervé !!...
Au niveau "Sexy", perso, la seconde photo 3D emporte mon vote !! Wink Wink DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 15:27

Bonjour à tous!
Et encore merci Raf et Bosco pour la doc.

Une question sur les rétroviseurs...
pour ma part, je pense qu'il n'y a de rétros qu' à gauche (coté conducteur) mais beaucoup de photos (notamment de véhicules restaurés) en montrent aussi un à droite. (mise en conformité avec la législation moderne?)

Histoire de bien faire les choses, je ne vais inventer des détails qui n'existent pas. Si vous avez l'info, je suis preneur, car on en arrive à la fin bientôt de la modélisation du châssis/cabine et ça va être beau.
je prépare les différents plateaux de production pour la sortie en série la plus rationnelle possible. Cela pour un gain de temps et de productivité tout en conservant en ligne de mire la condition essentielle, la GROSSE QUALITE!
il est fort possible que ce dimanche qui arrive, voie la première impression test du châssis et des pièces à assembler dessus. La caisse arrière n'étant pas encore terminée, on verra pour celle ci plus tard.

Bien entendu, c'est encore Bosco pour le moment qui va être destinataire des pièces test. pour les premiers essais d'assemblage. Pour info, je produirai sans doute plusieurs épreuves. Que j'enverrai aussi dès que possible à Raffan et PAD. (après tout, PAD, c'est ta faute si on en est là...bisous)

Bon après midi

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 19:01

Il ne faut jamais dire jamais, mais pour moi, le rétroviseur "tribord" n'est absolument pas standardisé...
sur mes photos d'archives assez nettes, on n'en voit jamais, et de plus, on ne voit pas de trace de "support" d'un rétro qui aurait été ensuite démonté....
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 975c6310

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 6th_ar11

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 22de4710
J'en ai d'autres !!... Wink Wink Wink
Il faudrait voir comment les anglais géraient les rétros sur les véhicules "routiers" reçus en prêt-bail ...
D'ailleurs,  y z'ont reçus des Dodges WC ???? ils avaient déjà des Morris, et autres "CMP", non ??....
Par contre, il est assez régulier de voir le rétro "Bâbord"  enlevé... Arraché par la végétation ou bien retiré par "discrétion". ???...

Donc, les rétros de chaque côté et les "clignotants" sont bien des ajouts pour être conforme à la réglementation routière actuelle... vont bientôt obliger à mettre un filtre à particule et des ceintures de sécurité... Wink Wink Wink

J'ai hâte de voir les premières "épreuves" !! cyclops DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891
je vais regarder avec plein d'amour dans les yeux mon nouveau facteur !!! Avant, c'était une factrice, très gentille, donc c'était naturel, mais là, le jeunot va sûrement se poser plein de questions !!! Wink Wink
Une grande fierté et un beaucoup d'appréhension d'être le "Premier Monteur Mondial International de la Planète" de cette petite merveille !! ....  Wink  Wink  Wink
Bon, je pense que je devrais y arriver, mais c'est surtout parce que les pièces vont s'assembler à la perfection !! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 527286 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 527286 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 527286 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 16662 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 16662 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 16662
Laurent !! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 122775

Pascal
laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 19:52

Hello Bosco!
Merci pour la réponse archi rapide...photos à l'appui.

Pour le facteur, bon là j'y pourrai rien du tout...

Mais alors pour le montage, là aussi, je promet du "velours"...quand tout sera au point...

Mais oui, des bisous, c'est important les bisous
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 20:35

Pas de questions à se poser concernant le rétro.
Il est unique, monté comme il doit l'être aux USA.
L'utilisation des véhicules US en GB n'as jamais imposé
un changement sur ce point.
Les Anglais sont partis du principe que les véhicules civils
(moins nombreux, l'essence est rationnée) devaient simplement
faire attention aux véhicules militaires y compris
et surtout étrangers.

La chose militaire est prioritaire, point.
Le seul aditif sécuritaire c'est l'aposition du texte
de prévention sur l'arrière de l'engin.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 20:43

Bonsoir DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 756810

Un très grand BRAVO DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 190475 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 190475 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 190475 à Laurent pour ce travail de ouf, c'est un très long travail de précision. Si on considère le travail accumulé, à combien va monter le prix du kit?? J'ai peur pour le montant de ma petite retraite DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 178714

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 20:45

je viens de faire une petite recherche concernant ma question des Dodge WC51/52 dans l'armée britannique.... Il semble que si les anglais ont eu quelques Dodge, ce ne sont que des Dodge des toutes premières séries WC10/12..., mais pas de WC51/52 (je ne sais pas trop pour les autres n°comme WC 54 (ambulance), WC 56 (command car) ou WC53 (Carryhall)....
J'ai une photo avec des Australiens avec un Dodge WC 51...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 371a4910

mais bon, sûrement en Birmanie ou quelque part par là, et l'Armée Australienne, ce n'est pas non plus l'Armée Britannique.... Et San Franciso n'est pas si loin tout compte fait !!...

Il semble que les Canadiens aient eu des Dodge WC52 (que des 52, pas des 51 !!) fabriqués au Canada, assez peu (1000 à 1500 ?), mais ceux-ci sont arrivés après la Victoire et ce sont plutôt les Pays-Bas et la Norvège qui les aurait récupérés pour remonter leur armée... Ces Dodge Canadiens seraient reconnaissable à leur "largeur" différente de celles des Dodge "US made" et sont appelés  Dodge ¾T APT/WP .... ne me demandez pourquoi !! Wink Wink
ceci est un de ces Dodge :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Post-110
http://www.mapleleafup.net/forums/showthread.php?t=6566
il paraît qu'il y a d'autres différences au niveau moteur (T216 ??), mais je ne suis pas allé plus loin.... Il se pourrait "aussi" que les deux protections d'optique avant soient identiques (à celle de droite), donc là...???....
Bon, effectivement , "y'a un truc" avec la caisse arrière, mais notons que le volant est bien à gauche et qu'il n'y a qu'un seul rétro... Wink Wink

Pascal
laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 22:17

bon, les capots moteur sont top...bien fins et détaillés.
je prépare les petites pièces de détail pour un plateau dédié.
Merci encore pour les réponses claires et concises! ça aide un max, je vous dit pas.

A ciao
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 22:22

Tout a été dit par Bosco.
Pas de Dodge "moderne" chez les GB.
Ils avaient eu du prêt-bail par les US,
j'ai déjà causé des Studbakers
que les anglais on redistribués aux USAAF
lors de leur arrivée en GB en 1942.

Le matériel US dans ce que les anglo saxons appelent
"softskins" n'a pas été distribué aux anglais.
Sauf les très lourds, Diamond, Mack, et les blindés
divers connus de tous ici, qui ne sont donc pas des softskins

les Dodge leurs ont été distribués mais seulement les modèles 2
pour l'Afrique du Nord.
Ce qui n'as pas forcé les anglais à les modifier
(à l'anglaise) puisque ceux ci n'étaient pas censés rouler
sur leur territoire national avec les civils.

Les anglais avaient leur prop^r matériel pour les services sanitaires
et d'incendie, (ils en ont d'ailleurs donné aux anglais, pour l'USAAF).

Dodge ayant des productions au Canada ont retrouve
des Dodge "canadiens" dont quelques WC série 5 en
nombre assez faible.
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 22:51

on le trouve là

https://braillestrike.com/boutique/dodge-wc54-en-europe/
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 23:22

J'ai déjà cette planche.... et d'autres....
Pour un 6X6 Shelter d'Etat Major, de la2e DB ou d'une division US, je pense qu'il va falloir "improviser" !!... Wink Wink

Pascal
laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 11:54

Bonjour à tous!
ce matin premiers tests d'impression des pièces les plus fines...
Résultat?  Ben...succès!
c'est super fin, petit et très détaillé.
Le jerrycan est un modèle du genre.

volant, bielletes d'amorto, et de direction. au top!
Bosco, prépare ta colle!
Auriez vous plus de vues des supports des lanternes arrière?
je peine à en trouver pour finir définitivement le chassis.

Et pour répondre à Globerotter, le prix n'est pas encore fixé, mais je pense à un 12 / 13 euros la maquette. je pense que ça les vaut. 15/16 pour les 6X6...

MERCI et à tout bientôt!

Pid70 et domardenne aiment ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 16:32

Penses à investir dans deux ou trois imprimantes supplémentaires, car tu vas être envahi de commandes !!... Wink Wink Wink Wink
Dans l'absolu, si il y a 4 modèles (52, 51 , 61 et 62), j'en prend au moins 2 à 3 de chaque (sûrement plus de 4x4 que de 6x6), après, puisque choix entre "Tôtif et Tardif" ....

j'ai du mal à comprendre quand tu parles de "lanternes arrière" !!.... (mais je ne suis que prof de cuisine, et encore, à la retraite !! Wink Wink.... mais comme on avait déjà évoqué les catadioptre, je me demande si tu parles des feux arrière de Black-out ??....
Si c'es cela, je regarde ce que j'ai... ce n'est pa sle détail "particulier" que l'on recherche vraiment lorsque l'on prend des photos, et pour moi, au "plus simple au meilleur", des plaques pliées à angle droit, des trous pour les feux (2 à babord, un pour le feu de black-out et l'autre à l'extérieur pour la prise électrique pour la remorque), et 1 seul à tribord pour le black-out)) et deux trous sur l'autre face pour boulonner tout ça au chassis :

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Img_5452

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Imgp6810

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 32454610

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 1943_w10

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Wc-56_14

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Wc-56_15

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Wc-56_16

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Wc-56_17

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Wc-56_18

Les 6 dernières photos proviennent d'un walk-around d'un WC56 "Command-car", mais ça ne doit pas avoir d'incidence, seule a partie "compartiment passagers" différait...
aucune idée des dimensions exactes, il faudrait se référer aux dimensions des feux de black-out, voir à la hauteur du châssis ou au diamètre d'une prise électrique d'une remorque Ben-Hur, mais il est certain que je n'ai pas ces renseignements sous la main... Jusqu'à "y pas si longtemps", si je devais faire ce genre de pièce, le diamètre dépendait de mon "pif" et surtout du morceau d'Evergreen "Ad-Hoc"qui me tombait sous la main Wink Wink Wink Wink

Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 16:54

encore quelques photos :

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 F4210

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Dodge_21

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Dodge_22

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Dodge_23

les 3 dernières proviennent d'une version "telephone truck"...
il semble que la plaque bâbord à deux trous est un rebord inférieur... Bon, perso, je pourrai vivre sans !!  Wink Wink Wink Wink

Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 16:09

standardisation US
les mêmes our tout le monde
jeep ou, Dodge et Gmc + remoque Ben-hur ou Bantam et d'autres encore ...
une droite et une gauche (une difference mais au 1/72 bof, bof).

https://jeepest.com/fr/electricite-mbgpw-6volts/1444-lanterne-arriere-gauche-6-volts-us.html

rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 19:02

je place ici un lien qui vous permet de visualiser les pages plus simplement
en cliquant en bas à droite sur l'icone qui montre 4 pages
vous obtenez cet écran.
Et vous essairez les autres icones ...  Very Happy

https://archive.org/details/TM91808A/page/n11/mode/thumb

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Shot0010
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 19:14

Une image du TM  9-890 qui n'est pas celui du Dodge
mais le matériel de signbalisation est le même.

Si vous êtes curieux cherchez ce TM sur le net.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Tm-9-817
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 19:48

Standardisés je vous dis, sur ce camion c'est pareil.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Mack-n10

domardenne aime ce message

laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 20:34

Bonsoir à tous!
Merci encore Raf pour cette doc. grâce à toi, il sera difficile de louper les détails. (ET BOSCO aussi!!)
et ça tombe bien...
Le châssis est terminé! ENFIN!
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Ar_fin10
et il est à l'impression test. pour ce qui est des carottes de maintien, comme à l'accoutumée, j'en met le moins possible. donc le but étant de fournir la moins de travail possible sur les pièces semble atteint.
Résultats dans la nuit.
les planches de pièces de détail sont très jolies. ça va donner un sacré beau kit!
A bientôt pour la suite

Dernière édition par laurentjag le Lun 17 Juil 2023, 10:52, édité 1 fois

rafandusaaffan aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 22:35

C'est excessivement convaincant !!.... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891

Pascal
laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 10:57

Bonjour à tous!
première impression du châssis. ben c'est pas mal. tous les détails sont très fins et maintenant commence le travail d'amélioration.
d'une part celui de l'impression, pieds à renforcer ou déplacer, puis celui de modifier et augmenter certains détails (volet d'aération cabine trop faiblement marqué etc...) certains trous de positionnement sont trop faibles (biellettes)
peut être même revoir complètement le sens d'impression. En effet le crénelage sur les garde boue ne me plait pas du tout.
Quant au reste...
ben ça se monte tout seul...moteur, roues, sièges calandre et capot, pare brise se placent vraiment bien. bon un peu de chausse pied pour le moteur OK, mais je vais améliorer ça.
on poursuit donc...

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 16:16

Que des bonnes nouvelles quoi !!... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891

On se doute bien que "tout" ne peut pas être Nickel-Chrome du premier coup !!...
je sais bien que je ne servirais pas à grand chose, si ce n'est sûrement qu'à "t'encombrer", mais qu'est-ce que j'aimerai être juste derrière ton dos dans ton atelier !! Wink Wink

Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 20:45

Arrivé la.
On se dit : tiens si on faisait des lots de bords...

Sachant qu'ils sont là aussi standards
(avec quelques variantes) pour tous les vehicules US

domardenne aime ce message

laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 15:17

SUCCES!!
les détails sont beaux et fins, les cotes sont respectées, le décarottage demande du soin, mais peu de temps, le montage est très simple.
une vue du châssis qui est sorti cette nuit et un autre, un rebut assemblé "à la viking" avec les pièces du kit...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Pict0642
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Pict0641
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Pict0643

Je vais quand même rajouter un ou deux détails (pédaliers et verrous de pare-brise en cabine)
Voilà, on tient un fort beau produit...
A venir, la production en mini série test pour distribution aux contributeurs de ce travail.

Bientôt la suite.

phil49, lascar et rafandusaaffan aiment ce message

jacques
Troufion

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 15:28

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 783891

j'ai hâte! j'ai hâte!
jac

rafandusaaffan aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 15 Icon_minitime

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant