La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eaglenest 3D, vous connaissez ????

Aller en bas 
+22
Artilleur
fifi2200
phil49
guilhemdelyon
saran
domardenne
nino151217
shermanDD
clem
Quepwik_zzzzzzzzzz
Eymerick
loulou91
Snafu35
Laffly72
Baratzanthatul
JC Pionnier
Flakturm
Pid70
globtrotter
Saiun
rafandusaaffan
bosco76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 13:32

Merci pour ces photos et les mesures,
Franchement pas convaincu par Eagle Nest. C'est quand-même assez scandaleux de vendre des trucs qui sont aussi loin des produits affichés. Problèmes d'échelles, pièces tordues, pièces manquantes, roues ovales, en plus de la communication défaillante voire inexistante.
Je garde mes sous pour de la carte plastique et des profilés Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 14:48

tien tien le capot moteur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 16:51

Je lui ai envoyé un message en lui postant certaines de vos photos (j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! Wink Wink Wink Wink ) et dans lequel je lui demande de régler le soucis des roues ovales avant de m'envoyer ma commande... je lui ai rappelé que écrire 1/72e engageait à respecter certaines dimensions et que refaire et renvoyer à ses frais des kits...
j'ai essayé d'être cordial mais ferme, amis encore une fois, si je suis le seul à envoyer des messages, je suis "peanuts", mais si on est nombreux à lui envoyer les mêmes réflexions, alors, il va "sûrement se bouger" un peu plus...
Donc alimentez ce post avec des photos et vos remarques, je remonterai, et si vous voulez que je vous traduise en anglais le commentaire que vous voulez, vous m'envoyez tout ça en MP... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 687232 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 687232
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 10:13

clem a écrit:
Merci pour ces photos et les mesures,
Franchement pas convaincu par Eagle Nest. C'est quand-même assez scandaleux de vendre des trucs qui sont aussi loin des produits affichés. Problèmes d'échelles, pièces tordues, pièces manquantes, roues ovales, en plus de la communication défaillante voire inexistante.
Je garde mes sous pour de la carte plastique et des profilés Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787

On ne peut qu'adhérer à ce type d'attitude
puisque le polonais est sourd... ou saoul, (c'est un polonais). Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 11:46

Bon, si le problème des roues se montre insoluble :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Caterp13

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Caterp12

pour les dimensions, vous saurez bien improviser !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 11:56

Bonjour,

Les américains ont dû abattre quelques arbres,    Wink  Wink
Pour faire toutes ces caisses de transport, c'était idem pour tout le
matériel que recevaient les échelons de reconstructions ou d'entretiens.
Quelle logistique mise en place.

Merci pour les photos à vous, y a plus qu'as lorsque ceci sera arrivé de Pologne.
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 14:45

merci Pascal Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 122775 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 122775
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 15:36

j'ai envoyé un mail à Thomasz concernant les roues Ovales...
il m'a répondu en disant qu'il envoyait de nouvelle roues (j'espère bien rondes !!) à qui lui demanderai...
je lui ai répondu en le remerciant beaucoup et en lui demandant de surtout faire en sorte que celles qu'il mettra dans mon colis soient bien ronde, mais que je vous transmettais sa proposition !!...
je lui a demandé aussi si il comptait imprimer (et vendre !!) bientôt les kits de cette page :
https://cults3d.com/en/users/Eaglenest3D/creations?fbclid=IwAR0bIZZT3lyiwRTpfRhou1DWmgXVferHme7ZEpCIS1LeEaCAkGV8_NdPQMw

surtout les Lancia 3RO (en particulier le bus!), le Morris Bofors, la wagon couvert allemand G10 et le bailey bridge!!!...
bon, y'avait bien d'autres trucs, mais chaque chose en son temps !! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 16:41

Merci  pascal Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 122775

Message envoyé pour les roues,
Retour pratiquement immédiatement
Me renvoie un jeu de roues Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 527286
A plus
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 17:31

Dis nous bien si elles sont rondes, ou ovales, ou carrées éventuellement !!... Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 19:33

je suis capable (comme sur un coup de tête de faire un dio
avec rien que des engins comme çà) ...
... genre une unité du génie de l'USAAF au travail en Normandie.

et y aurait des avions...
un grand dio quoi Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 20:04

Bonjour à tous, bonjour Pascal,

J'ai reçu gracieusement avec ma commande, il y a un mois environ, un pont BAILEY à titre d'essai, cela faisait plusieurs mois que je le tannais pour avoir un prix et passer une commande......

J'ai effectué quelques comparaisons de cotes et cela semblait dans les cordes ( +/- 1.05 mm suivant les pièces ). La base de comparaison est un manuel de l'école du Génie d'Angers en version 1950/55.

Je lui ai adressé le manuel et suggéré des modifs pour rendre le pont utilisable en diorama...
De mémoire, car je n'ai pas le dossier avec moi :
- Faire une extrémité MÂLE et une extrémité FEMELLE pour pouvoir les assembler.
- Séparer les pièces d'extrémité qui n’existes qu'à chaque bout du pont assemblé
- Raccourcir le tablier pour qu'il soit symétrique par rapport au point milieu.
- Faite les pièces d'extrémités avec une traverse de façon  pouvoir réaliser les rampes d'accès et de sortie du pont
- Enfin, je lui ai suggéré de faire des lots de pièces non assemblées pour pouvoir simuler des chargements ou des mises en scène de la construction d'un pont.
- .......

Depuis le 03/07, pas de retour, je lui laisse le mois d'aout avant de le relancer.

Ce serait chouette d'avoir un Bailey au 1/72.

Bonne soiré à tous
A plus
Loulou91

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 20:35

merci pascal
messages envoyee pour les roues Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 1f61b
on verra
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 23:09

Effectivement Loulou, un Bailey sympa au 72e, ça nous changerai du set Airfix !!... Wink Wink Wink
et avec le Brockway, ou a quickway, un ou deux bull, qun Diamond Dump et des GMC avec des éléments séparés, ça commencerait à avoir beaucoup de gueule !!...
reste à trouver le "personnel" et les immat' !! Wink Wink Wink
Après, pour revenir à Thomasz, encore une fois, il faut lui faire remonter les infos, les photos de nos déboires, ne pas hésiter a lui demander, même si notre anglais reste approximatif, et au besoin, on peut s'entraider sans soucis...
on a de la chance, il est plutôt réceptif et honnête, dans la mesure où il ne pose pas de condition ni de répugnance à refaire les kits, après, il pourrait faire attention, par exemple, je pense que les réglages de ses machines ne sont pas toujours "tip-top", et que l'on ne doit pa sêtre les seuls à lui faire remonter des infos, et je suppose qu'il y a des "anglais" qui lui demande d'imprimer "plutôt" au 76e qui les arrange, qu'il reçoit des infos d'à peu près tous les coins de l'Europe et qu'il faut aussi qu'il fasse le tri en des infos un peu "farfelues" et d'autres plus "sérieuses"...
Quand je vois que certains "grands- britons" ne trouvent pas la cabine des camions IBG si moche que ça, et qu'ils préféreraient avoir le kit avec la cabine moche, mais au 76e !!... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 98506
Donc, si on veut avoir de la qualité, de l'originalité et tout ça au 72e, alors, il faut lui "taner le cuir" pour qu'il aille dans ce sens-là !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 16:56

Bon, pour en finir avec Eaglenest, je viens enfin de recevoir une commande qui datait de... Je sais même plus... elles trainait, et pour le coup, j'étais déjà échaudé...
Alors, c'est propre, mais les tailles sont un peu mieux, on va dire, y'a du mieux...

Bon, malheureusement, après des mois d'attente, la commande est incomplète, et les manques remplacés par des trucs que j'ai pas commandé...

De plus, un autre désagrément vient d'apparaitre au dégrappage.... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 104449  La résine reste liquide en partie à certains endroits et fait des bulles, comme avec le savon.... Alors là... j'avais jamais vu cela.... Shocked

Donc pour moi, finex.... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 435228

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Mar 10 Aoû 2021, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 17:57

essaye éventuellement avec une lampe UV si tu as ça en stock...
Bon, forcément, le soleil, en ce moment.... Exclamation Exclamation
envoie-lui un message reprenant avec photos tes problèmes....
il devrait au minimum te renvoyer les kits manquants et les kits "mou et bullant" !!...
et selon ses réponses, poste un message dans les "commentaires" des acheteurs...
ce n'est pas "normal" ces soucis répétitifs....
j'angoisse pour ma future livraison !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 17:59

Encore mieux, sur un même kit, en deux exemplaires, j'ai la résine qui coule sur un, et une fissure sur l'autre... pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Karaya
Troufion
Karaya


Nombre de messages : 177
Localisation : Devant mon PC au fin fond de l'Helvétie
Date d'inscription : 28/08/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 09:37

Hello

Tomasz arrête ses activités temporairement, du moins je l'espère

Message sur son site:

Unfortunately, I have to suspend the operation of the store due to cancer. Because I do not know how it will all go, I will refund all clients money and if I get better, you can place new orders.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.karaya.one
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 10:45

J'avais bien cru comprendre dans un courriel qu'il était malade. ceci confirme mes appréhensions... pale
J'espère qu'il s'en sortira indemne!!!! Sad

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 12:55

Ben zut alors !!... Shocked Shocked Shocked
oui, souhaitons que son cancer fasse parti de ceux qui se guérissent "bien" et qu'il puisse se rétablir vite ...
Bon rétablissement Thomasz !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021, 15:13

Bonjour,

Tout d'abord tous mes voeux de rétablissement à M. Thomasz en souhaitant qu'il y ai rémission
de cette maladie.

Concernant ma commande, tant pis, ce n'est pas ceci le plus grave.   Embarassed  Embarassed

Pour une fois que nous avions plein de nouveauté et que nous sortions des sentiers battus.
A voir si ce lancer dans une imprimante 3d, si le jeu en vaut le coup, voir y penser ???????  cyclops

M. Thomasz je vous souhaite bon courage. (si vous lisez ces lignes)

Amitiés à tous
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021, 15:59

Oui, tout à fait, nos "petits bouts de plastique" ne sont pas le plus important...
tout d'abord, la santé de Thomasz, à qui on doit, même si il y a beaucoup de choses à dire, d'avoir "libéré" l'impression 3D, de nous avoir ouvert beaucoup de perspectives et donner beaucoup d'espoirs...
Après, les logiciels qu'il utilise sont ceux que Yevhenii Kalinichenko crée, et ils sont "accessibles" contre monnaie sonnante et trébuchante ...
https://www.behance.net/YK_3DArtist_Modeler?fbclid=IwAR3L8kJX7K167mwtphBcYyJOdyFhfwOE9aNv1qmfDyNAGVwRPGMn6g-2oO8
ou
https://www.facebook.com/YK3DHome/
Après, perso, je n'ai pas (encore) d'imprimante 3D à fil, ni à bain de résine (je me dirigerais d'ailleurs plutôt vers cette technologie...) il suffirait peut-être que je puisse faire un "stage" ou une formation, enfin m'y intéresser plus que juste à regarder quelques tutos sur "you tube"...
ça me titille, mais peut-être pas tellement pour "acheter" des fichiers mais surtout pouvoir les modifier (si il apparaît qu'ils ne sont pas très juste) ou mieux, les créer...
mais la première question qui me vient à l'esprit, si on investit dans un fichier de Yevhenii par exemple (ou d'autres, il a des roues proposées par exemple par un Espagnol dont le nom ne me revient pas), on a le droit à "combien d'impression" ??... Y a t'il un "sous programme" dans le fichier interdisant d'imprimer plus de un ou deux ou trois objet (???) avant "blocage" ...????
Une autre question : il exiset deux types d'imprimante, une à fil et une à "bain de résine", la seconde me paraissant plus précise et moins "compliquée (pas de "grappes à ...dégrapper, ou en tous cas, beaucoup moins !!)... Un fichier "lambda" peut-il aisément passer d'un type d'imprimante à une autre, ou bien sont-ils vraiment "incompatibles" ??
et sur un imprimante à fil, est-ce la "machine" qui détermine les "grappes", ou bien est-ce au "concepteur du fichier de les "poser" lors de son "dessin" ???
Vous voyez que mon niveau est vraiment très basique !!.... et que je em pose des questions vraiment existentielles Wink Wink Wink
Après, si l'un d'entre vous se sent l'envie d'investir dans l'achat d'un fichier ou deux chez Yevhenii ou chez "l'espagnol", je suis tout à fait d'accord pour participer aux frais...
à condition que cela débouche sur un "stage de formation" !!! Wink Wink Wink Wink
je suis à un an de la retraite, et l'Education Nationale me dit qu'il faut que j'utilise mon "compte formation" au risque de le perdre, mais ce qu'elle me propose est vraiment très loin de mes attentes !!! Wink Wink Wink Wink
Hélas !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021, 18:08

Bonsoir Pascal,

Que voilà pas mal de questions que je me pose aussi, Twisted Evil  Twisted Evil

Va falloir que je dise à mon frangin et à ma belle-soeur comment l'on peut réagir
a ceci.
Avec mon frère nous en avons discuté au téléphone ce matin, il est du coté d'Angers.
Patrick (c'est son prénom travaillait dans le conception des composants et semi- conducteur)
Monique (sa moitié concevait des programmes).
Actuellement étant donné que c'est les vacances (ils ont leurs enfants plus les petits).

Peut-être que dans quelques temps ont pourra y voir plus clair. Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 60588
Mais restons optimistes, ont est jamais mieux servi que par soi-même.   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787

Amitiés
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021, 11:29

Oui, il m'apparaît aussi qu'il faille se rapprocher de "pro" de la programmation....
et qu'il y a "sûrement" une méthode plus pratique que celle de "dessiner" grâce à un logiciel les éléments que l'on veut imprimer...Sûrement que de partir de "plans" 2D existant déjà, de coupe voir de nombreuses photos doirt être possible... D'un Scan sûrement, les "figurinistes 3D" comme Reedoak ou Warfront le font, si ça marche pour un bonhomme, ça doit marcher pour le reste, sauf qu'il y a plus de détails, de creux et autre sur un véhicule....
mais une roue, un "maillon de chenille", ça doit le faire... Après, si tu as un maillon, tu as la chenille tout entière...
enfin, normalement !!....
Bon, Quelqu'un a un train de roulement de Half-track complet en stock ???... (en fait, deux, un à droite et un à gauche !!! Wink Wink Wink Wink Wink )
Mais bon, pour l'instant, que Thomasz se rétablisse, après, on verra, mais c'est vrai que tout cela me titille !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 22:59

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 598787 courage à Thomasz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaglenest 3D, vous connaissez ????
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ?
» AGN Modelworks, vous connaissez ??
» Jeu PC -> warfront vous connaissez ?
» Connaissez vous le cri des chars ?
» Est ce que vous connaissez ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: